Abbaye de Chaâlis … Nous voilà !

Classé dans : Collections | 0

J’avais prévu la parution de ce petit mot pour le week-end dernier … Mais les derniers évènements m’ont – comme vous tous certainement – tellement sidérés qu’il est resté en attente. Mais puisque depuis, je persiste à penser qu’il  faut avancer – sans rien oublier – mais qu’il faut avancer alors, nous serons là …

Nous … Ce n’est pas Mon Petit Vestiaire et moi, je ne parle pas encore de moi à la troisième personne !!! Un jour peut-être, qui sait ? Nous, ce sont les artisans qui sommes conviés au marché de Noêl des 21 et 22 novembre en ce lieu magnifique qu’est l’Abbaye de Chaalis.

Chaalis, c’est une abbaye cystercienne dont les ruines se dressent au milieu d’un parc gigantesque, entre Senlis et Chantilly, juste juste en face de la mer de sable d’Ermenonville. Pour en savoir plus, c’est ici : http://www.chaalis.fr/

 

Abbaye de Chaâlis

  Merci Florence, pour cette mosaïque !

Chaalis c’est aussi l’incontournable fête de la rose, qui s’y déroule tous les deuxièmes week-end de Juin : au milieu des jardiniers novices, amateurs ou professionnels, là encore une place toute particulière est donnée aux artisans et créateurs. Une seule exigence : travailler sur le thème de la rose, bien sûr !!!

 

 

Chaalis, c’est également un marché de Noël qui perdure depuis plus de 20 ans ! Vous y retrouverez des artisans  – dont certains travailleront devant vous – et qui vous donneront, je pense bien des idées pour vos cadeaux de Noël : des jouets en bois, tournés et peints à la main, des aquarellistes, des céramistes, des créateurs de bijoux … de bougies … et bien sûr Mon Petit Vestiaire !!!

 

Pendant ce même week-end, au sein des anciennes écuries laissées « dans leur jus « , un coin gastronomie avec champagne, miel ou macarons … et bien d’autres délices encore !

 

 

Alors, on se retrouve bien sûr ces 21 et 22 novembre ? Pour faire le plein de bonnes choses, préparer vos cadeaux de Noël … et les tenues de fêtes de vos bambins !!! Ou tout simplement  pour faire connaissance pour de vrai,  me dire vos goûts, et vous présenter mes créations !!! A bientôt …

P.S : Un merci tout particulier à Charlotte du blog  » le jardin du chat vert «  qui m’a permis également d’illustrer cette bafouille !

 

Visiter la boutique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.